Sommaire :
Mon avis sur le film
Mon avis est plutôt positif pourtant ce n’est pas facile de faire tenir un film dans un simple lieu (le bureau, le salon, la cuisine, le couloir et la salle de bain) et avec des actions anodines. Pourtant c’est réussi, le travail de Yasmine Reza, l’auteur de la pièce est à saluer.
Les dialogues sont très bons et le spectateurs découvre une situation qui dérape montrant le vrai visage de ces personnages. Vous ne retrouverez pas l’humour du Dîner De Cons mais plutôt une atmosphère où se mêle cynisme et hypocrisie avec pour but de montrer le reflet d’une certaine classe bourgeoise américaine.
Côté négatif, je trouve que la lumière du film n’est pas réussie et je me suis demandé plusieurs fois l’âge du film. Pourtant, il est tout récent, il date de 2011. Autre point négatif et cela est un peu plus décevant, c’est la fin.
Mais l’ensemble est une belle réussite et il a été judicieux de ne pas le faire trop long (moins d’une heure 20) afin de ne pas tomber dans des lourdeurs.
Critiques de la presse
Le film a été très bien accueilli par la presse (selon 28 médias) avec une moyenne de 3,5 sur 5 et surtout très peu de noter au dessous de la moyenne.
Casting
- Kate Winslet (Titanic, Eternal Sunshine Of The Spotless Mind, Le Liseur, …)
- Jodie Foster (Le Silence Des Agneaux, Fight Plan, Panic Room, …)
- John C Reilly (Aviator, Chicago, Gangs Of New York, …)
- Christoph Waltz (Inglourious Basterds, The Green Hornet, …)
Récompenses
Le film a obtenu le Petit Lion d’Or à la Mostra de Venise en 2011 ainsi que le César de la meilleure interprétation en 2012.
Box office
Pour un budget de 25 000 000 de dollars, ce film aurait récolté plus de 27 millions de dollars selon Box Office Mojo.
Informations pratique
- Titre du film : Carnage
- Nationalité : France / Allemagne / Pologne
- Date de sortie française : 7 décembre 2011
- Durée du film : 1h19
- Réalisé par : Roman Polanski
Bande annonce
La bande annonce de ce film en langue française :
Cette bande annonce est en fait le début de ce long métrage qui plante le décor avec des phrases subtiles dont on comprend l’ironie au fil du film.